FEDERATION LOISIRS PLURIEL

35160 BRETEIL

Directeur : M. Laurent THOMAS

federation@loisirs-pluriel.com

L'association Loisirs Pluriel a pour but de favoriser la rencontre et le partage d’activités entre enfants handicapés et valides dans le cadre de loisirs et de vacances.

Organisée en fédération locale, elle est actuellement implantée dans 9 villes en France, principalement sur l'ouest de la France : Quimper, Pont Audemer, Le Mans, Nantes, Rennes, St Brieuc, St Malo et Vitré ainsi que sur Paris (6e et 19e arrondissements).

Chaque association gère un centre de loisirs qui accueille le mercredi et lors des vacances scolaires des enfants handicapés et valides, âgés de 3 à 13 ans.

Activités proposées : activités d'éveil, ateliers d'expression, jeux de groupes, sorties dans le quartier, à la piscine, visite d'expositions ou de musées, participation à des spectacles pour enfants.