culture & handicap

Accessibilité touristique pour les personnes handicapées

du 14/01/2014 au 30/10/2014

Deuxième appel à candidature pour l'obtention du label "Destination pour tous". Il est ouvert jusqu'au 30 juin 2014.

L'objectif de ce label est de valoriser des territoires proposant une offre touristique cohérente et globale pour les personnes handicapées, intégrant à la fois l'accessibilité des sites et des activités touristiques, mais aussi l'accessibilité des autres aspects de la vie quotidienne et facilitant les déplacements sur le territoire concerné.

Ce label, lancé en 2013 conjointement par les ministères en charge des personnes handicapées et du tourisme, est attribué pour une durée de 3 ans.

Le label concerne les territoires ayant développé une offre touristique pour au moins 2 des 4 familles de handicap (auditif, mental, moteur et visuel) et qui s'engagent à élargir leur offre touristique aux autres familles de  handicap et à proposer de nouvelles prestations accessibles.

Pour tous renseignements : Tel : 01 45 55 99 60

courriel

site internet de l'Association Tourisme et Handicaps

- 12 & 13 Février 2014 : salon Urbaccess au Cnit La Défense Paris

Au programme : conférences sur l'accessibilité, le tourisme, Destination pour tous, Silver Economy…

- 19 au 22 octobre 2014 : Sommet mondial Destinations pour tous, au Palais des Congrès, Montréal (Québec, Canada).

Dans le but de faciliter le tourisme des personnes handicapées, différentes mesures doivent être mises en œuvre sur le plan international.

L'accessibilité des sites, monuments, lieux et établissements culturels et artistiques, festivals et évenements… seront évoqués.

One world for everyone.

Tourism, Culture, and Transportation: a common strategy at the international level for Inclusive Tourism.