culture & handicap

Culture & Handicap au Sénat

du 1/05/2015 au 30/12/2015

Mercredi 6 mai à 10h, la commission de la culture organise une table ronde ouverte à la presse et au public et retransmise en direct sur le site du Sénat sur le thème "Culture et handicap : accessibilité des équipements et des contenus", en présence de :

- Pr. Jean-Claude AMEISEN, président du Comité consultatif national d'éthique,

- M. André FERTIER, président du Centre national de ressources pour l'accessibilité des loisirs et de la culture (CEMAFORRE) ;

- M. Jean-Louis GARCIA, président de la Fédération des Associations pour adultes et jeunes handicapés (APAJH) ;

- M. Patrick GOHET, adjoint au Défenseur des Droits, ancien délégué interministériel au handicap ;

- Mme Marie-Laure LAS VERGNAS, conseillère à la qualité d'usage et à l'accessibilité à Universcience, animatrice de la Réunion des établissements culturels pour l'accessibilité (RECA) ;

- Mme Fabienne LEVASSEUR, administratrice, et M. Nicolas MERILLE, conseiller national accessibilité universelle, de l'Association des paralysés de France (APF)

- un représentant du ministère de la culture et de la communication.

Le 22 juillet, la Commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat, présidée par Mme Catherine MORIN-DESAILLY (UDI-UC, Seine-Maritime), a complété son programme de contrôle en créant un groupe de travail « culture et handicap », animé par M. Alain VASSELLE (Les Républicains – Oise) et Mme Brigitte GONTHIER-MAURIN (CRC – Hauts-de-Seine)

En vidéo