News
culture & handicap

Festival du Futur Composé 2016

du 7/05/2016 au 30/06/2016

Le Festival sera inauguré dans les grands Salons de l’Hôtel de Ville de Paris, le 17 mai, par Le Bal des Chimeres, animations construites autour des potentiels artistiques de chaque institution spécialisée partenaire, qu’il s’agisse de théâtre, de musique, de chorégraphie, d’arts plastiques mais également la réalisation de costumes, de masques ou autres.

Mise en scène Guillaume Caubel

Participation de 14 institutions spécialisées

Il se poursuivra au Théâtre des Variétés du 3 au 7 juin pour 4 représentations exceptionnelles de Traviata’s Company, opéra-ballet écrit par Gilles Roland-Manuel, avec plus de 60 artistes autistes ou pas, nouvelle création. Les répétitions avec les 13 institutions ont débuté au Carreau du Temple en novembre 2015.

Mise en scène Johanna Boyé

Participation de 13 institutions spécialisées

Le 14 juin, au Carreau du Temple, un spectacle de l’ESAT La Bulle Bleue (Montpellier) La jeune femme a la Licorne.

Mise en scène de Marion Coutarel

Concerts au Théâtre Monfort les 29 et 30 juin avec 4 groupes de musiciens, Percujam, le Collectif Astéréotypie, Les Pachas et Les Harry’s. Certains d’entre eux jouent sur les meilleures scènes parisiennes avec les plus grands (Tryo, Moriarty, Grand Corps Malade, Larukétanou, Ben l’Oncle Soul, Fantasio...).

Participation de 5 institutions spécialisées.

Du 24 mai au 9 juin, une grande exposition dans les galeries de la Mairie du 13e, mettra à l’honneur 4 artistes autistes, ainsi que les productions sélectionnées et présentées par l’association Zig Zag Color. De nombreuses animations (concert, projection...) sont prévues à l’occasion du vernissage le mardi 24 mai à 18h.

Avec la participation des associations Couleur K’fête, Zig Zag Color, les Vives Voix et le conservatoire du 13eme arrondissement.

Contact :

Festival du Futur Composé

Zoom

Pôle européen de l'accessibilité culturelle
European Center for Cultural Accessibility

Consulter les Zooms archivés…