culture & handicap

Le handicap : une priorité du quinquennat

du 2/10/2017 au 30/12/2017

Le handicap : une priorité du quinquennat

Le Président de la République a voulu que la politique du handicap constitue la priorité du quinquennat. Pour incarner et mettre en œuvre cette priorité, Edouard Philippe, Premier Ministre, a réuni le Comité Interministériel du Handicap (CIH) sur le thème « Vivre avec un handicap au quotidien », le 20 septembre 2017. " Pour agir efficacement sur le quotidien des personnes, il nous faut investir l’ensemble des champs de l’école, de l’emploi, du logement, de la santé, de l’accessibilité de la ville et des transports, de l’accès aux sports, à la culture et aux loisirs. Le Gouvernement lance à cette occasion un travail approfondi qui débouchera sur des plans d'action ministériels d'ici le début de l'année 2018." Il en assurera le suivi et évaluera l'impact des actions sur les indicateurs d'inclusion des personnes en situation de handicap.

Pour découvrir les principaux points portant sur "l'accès aux loisirs, à la culture, au sport, au tourisme" contenus dans le dossier de presse du CIH du 20 septembre 2017, lire notre lettre d'information d'octobre 2017.