BANLIEUES D'EUROPE

67000 STRASBOURG

Directrice : Mme Sarah LEVIN

banlieues.deurope@wanadoo.fr

Le réseau Banlieues d’Europe existe depuis 1992. Il rassemble des responsables associatifs, des villes, des experts et chercheurs, des opérateurs culturels et des artistes, sensibilisés aux questions de l’intervention artistique dans les quartiers défavorisés et en direction des habitants exclus.

Le réseau met en relation des artistes, répond à des propositions d’échanges à l’échelon européen, participe à l’évaluation des projets et à l’expertise des questions de la démocratisation de la culture et reste ouvert aux diverses demandes en provenance d’artistes, d’associations, de collectivités à l’échelle internationale.

Il organise par ailleurs des rencontres internationales, publie des actes et des ouvrages sur la démocratisation culturelle.