Livre et Lecture

DÉLIDÉMO

Délidémo est une association pronant l'accès à la lecture pour tous. Elle propose de nombreuses actions autour du livre et de la lecture : portage de livres à domicile dans le 12e et 20e arrondissements de Paris en partenariat avec les bibliothèques municipales, des lectures à voix haute en individuel ou en groupe, des bibliothèques de rue hebdomadaires (livres en consultation, lecteurs disponibles et ponctuelement mise en oeuvre d'ateliers créatifs) et la mise en place d'évènements et d'ateliers.

Le portage de livres à domicile est organisé à destination des seniors et des personnes handicapées. Ils sont encouragés à donner leur avis sur les lectures et à suggérer des titres afin de répondre au plus près à leurs demandes. Délidémo propose également un accompagnement lors d'évènements littéraires organisés par l'association ou ponctuellement en bibliothèque.

Handicap visuel : portage de documents sonores à domicile, lectures à haute voix de textes choisis par les bénéficiaires (romans, essais, journaux).

Handicap mental : une sensibilisation à la lecture et au livre pour des enfants et des jeunes lors des bibliothèques de rue.

Handicap psychique : partenariat avec l'Institut Médico-pédagogique Binet-Simon sur des projets artistiques en lien avec les livres : ateliers de création, accompagnement dans des sorties au musée, à la bibliothèque.

Tarifs :

- gratuité du portage de livres à domicile.

Toute demande sera étudiée par Delidémo sur simple contact téléphonique ou mail.

Lieux des bibliothèques de rue :

- Montempoivre et le square Emile Cohl, le parc de Bercy, le quartier Fécamp-Contenot dans le 12e arrondissement,

- square de la Salamandre dans le 20e arrondissement.

Se renseigner auprès du personnel de Délidémo pour plus de précisions sur les horaires et les tarifs.

70, rue du Rendez-vous

Guide « Accessibilité Culturelle Paris »

Le guide que vous recherchez ne semble pas exister.

Deux Guides « Accessibilité culturelle Paris 12e » et « Accessibilité culturelle Paris 20e » sont consultables en ligne sur ce site.