CASCAD

Cemaforre
est l'opérateur
technique des CASCAD

Cemaforre, centre national de ressources pour l'accessibilité des loisirs et de la culture

Guide « Accessibilité Culturelle Paris 12e »

1. Pratiques Culturelles et de Loisirs
Danse, Musique, Théâtre

THÉÂTRE NATIONAL DE LA COLLINE

Présentation

Le Théâtre National de la Colline est un établissement public placé sous la tutelle du ministère de la Culture. Le metteur en scène Alain Françon en est le directeur depuis 1996. La mission du Théâtre National de la Colline est de donner à entendre les écritures contemporaines de la fin du XIXe siècle à aujourd'hui. Une dizaine de spectacles est proposée chaque saison dans le Grand Théâtre (740 places) et le Petit Théâtre (215 places).

Accessibilité

L'équipe d'accueil, formée et sensibilisée, est à la disposition des publics en situation de handicap pour les accompagner dans le théâtre.

Handicap visuel : 3 spectacles en audiovision par saison (distribution des casques, programme de salles en braille ou en gros caractères, accompagnement jusqu'au siège). Possibilités d'organisation de visites du théâtre ainsi que d'ateliers d'écriture.

Handicap auditif : casques amplificateurs de son disponibles gratuitement chaque soir sur simple demande.

Tarifs :

- 27 € tarif plein,

- 22 € plus de 60 ans ,

- 19 € groupe de plus de 10 personnes,

- 19 € personne en situation de handicap/accompagnateur,

- 13 € moins de 30 ans et demandeur d'emploi.

- en abonnement, un tarif réduit de 12 € la place au lieu de 13 € (minimum 3 spectacles) est proposé aux personnes handicapées et aux accompagnateurs.

Horaires et jours d'ouverture :

Grand Théâtre

- mardi 19 h 30, du mercredi au samedi 20 h 30, dimanche 15 h 30.

Petit Théâtre

- mardi 19 h 00, du mercredi au samedi 21 h 00, dimanche 16 h 00.

Contact(s)

15 rue Malte Brun
75020 PARIS

Tél. : 01 44 62 52 52