CASCAD

Cemaforre
est l'opérateur
technique des CASCAD

Cemaforre, centre national de ressources pour l'accessibilité des loisirs et de la culture

Guide « Accessibilité Culturelle Paris 12e »

1. Pratiques Culturelles et de Loisirs
Musées, Sites et Monuments

CHÂTEAU DE VERSAILLES

Présentation

Le site du Château de Versailles, lieu emblématique de Louis XIV et du XVIIe siècle, propose la découverte de la célèbre Galerie des Glaces, des jardins, du Domaine de Marie-Antoinette, des Grandes Eaux Musicales ainsi que d'expositions temporaires.

Accessibilité

Le Château de Versailles a engagé de grands travaux d'aménagement et d'équipement pour faciliter son accès aux visiteurs en situation de handicap. Le personnel d'accueil renseigne, aide et accompagne le public. L'accueil des personnes en situation de handicap au Château s'effectue entrée H (dépose en voiture autorisée dans la Cour d'Honneur).

Handicap moteur : rampe d'accès (Cour d'Honneur et Grand Trianon) et élévateur (Parterre Nord). Service de voitures électriques, prêt de fauteuils roulants et adaptation de circuits de visites (jardins). Sanitaires adaptés.

Handicap visuel : mise à disposition d'aides techniques (loupes, visioguides), visites-conférences tactiles.

Handicap auditif : visites en LSF, visites-conférences à lecture labiale.

Tarifs :

- entrée gratuite pour les personnes handicapés et leur accompagnateur (sur présentation d'un justificatif).

Se renseigner auprès du personnel de la structure pour plus de précisions sur les tarifs.

Horaires et jours d'ouverture :

- du mardi au dimanche de 9 h 00 à 17 h 30 (du 1er novembre au 31 mars) et de 9 h 00 à 18 h 30 (du 1er avril au 31 octobre).

Contact(s)

RP 834