4. Relais d'Information et d'Orientation
Acteurs Publics et Parapublics Locaux

MDPH 75 - PARIS

La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) a pour mission de mieux informer et répondre aux questions, évaluer les besoins et les satisfaire, reconnaître les droits des personnes handicapées et faire aboutir leurs démarches. Mise en place et animée par le Conseil Général, elle associe ce dernier, les services de l'Etat, les organismes de protection sociale et les associations représentant les personnes handicapées.

Le bâtiment a été réaménagé afin de pouvoir offrir un accès facilité pour tous : entrée de plain-pied, ascenseur, bornes d'aide audio, signalétique simplifiée et perceptible de façon visuelle, sonore, tactile et symbolique, système de badge personnalisé permettant d'être guidé.

Handicap auditif : accueil en LSF.

Horaires et jours d'ouverture :

- du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 00.

69 rue de la Victoire

Fax : 01 53 32 37 22