est soutenue par

Cemaforre
est l'opérateur
technique des CASCAD

Cemaforre, centre national de ressources pour l'accessibilité des loisirs et de la culture

4. Relais d'Information et d'Orientation
Services et Pôles Ressources Locaux

ASSOCIATION TOURISME ET HANDICAPS

L'Association Tourisme & Handicaps (ATH) œuvre pour l'accès des personnes en situation de handicap aux loisirs et au tourisme. Ses principales missions sont de :

- sensibiliser les professionnels du tourisme à l'accès aux vacances et aux loisirs des clientèles handicapées par tous moyens (enquêtes, études, formations, expertises, colloques, publications…),

- mettre en œuvre et gérer des dispositifs dont le label « Tourisme et Handicap » permettant la promotion des politiques d'accès aux vacances et aux loisirs.

L'ATH est composée de professionnels du tourisme et d'associations représentant les personnes en situation de handicap. Elle édite un bulletin d'information trimestriel présentant ses actions et un supplément semestriel consacré aux sites labellisés « Tourisme et Handicap ».

Contact(s)

15 avenue Carnot
75017 PARIS

Guide « Accessibilité Culturelle Paris »

Le guide que vous recherchez ne semble pas exister.

Deux Guides « Accessibilité culturelle Paris 12e » et « Accessibilité culturelle Paris 20e » sont consultables en ligne sur ce site.