est soutenue par

Cemaforre
est l'opérateur
technique des CASCAD

Cemaforre, centre national de ressources pour l'accessibilité des loisirs et de la culture

2. Accompagnement et Transport

AUXILIAIRES DES AVEUGLES

L'association a pour mission de répondre à la demande ponctuelle d’une personne aveugle ou malvoyante en la mettant en relation avec un bénévole disponible et apte à l'aider pour une tâche qu'il ne pourrait effectuer seul. Les missions des bénévoles peuvent être de nature très diverse, par exemple :

- aide pour la vie quotidienne (guider les déficients visuels dans leurs déplacements, courses, démarches administratives, rédiger leur courrier, assurer le secrétariat lors des examens),

- enregistrement sur cassettes ou cd de romans, revues ou tous autres documents utiles,

- lecture,

- accompagnement pour des promenades, en vacances ou lors d'activités culturelles ou sportives,

Des programmes d’activités culturelles (théâtre, concerts, visite de musées, etc.) ou sportives (randonnées pédestres et cyclisme en tandem) sont proposés régulièrement.

Horaires et jours d'ouverture :

- permanence du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 00,

- samedi de 9 h 00 à 12 h 00.

Contact(s)

71 avenue de Breteuil