est soutenue par

Cemaforre
est l'opérateur
technique des CASCAD

Cemaforre, centre national de ressources pour l'accessibilité des loisirs et de la culture

1. Pratiques Culturelles et de Loisirs
Loisirs, Sports, Tourisme

ADAL

L'association A la Découverte de l'Age Libre (ADAL) développe des pratiques et (re)découvertes d’activités physiques, socio-culturelles et de loisirs pour les seniors, couplées à des rencontres intergénérationnelles en vue de lutter contre la perte d’autonomie. Divers cours sont organisés dans Paris : gymnastique d'entretien adaptée (14e et 16e), ateliers d'équilibre et prévention des chutes (14e et 16e), gymnastique aquatique adaptée (6e), Taï Chi Chuan et ateliers de mouvements dansés (14e). Ils organisent également des stages montagne et été accessibles à tous (balades tous niveaux, activités physiques adaptées, découverte de la région).

L'ADAL propose des actions de formation pour tous les professionnels en contact avec le public senior (secteur sanitaire, social, sportif, médical...) qui souhaitent être sensibilisé à l’intérêt et au développement des activités physiques adaptées. Elle assure la préparation à un Diplôme Universitaire « Avance en âge et prévention par les Activités Physiques Adaptées ».

Contacter le personnel pour des précisions sur l'accessibilité.

Informations

Se renseigner auprès du personnel de la structure pour connaître les horaires et les tarifs.

Contact(s)

12 rue de Chaumont