est soutenue par

Cemaforre
est l'opérateur
technique des CASCAD

Cemaforre, centre national de ressources pour l'accessibilité des loisirs et de la culture

1. Pratiques Culturelles et de Loisirs
Loisirs, Sports, Tourisme

ARDDS

L'Association de Réadaptation et Défense des Devenus Sourds et malentendants (ARDDS) a pour but de faire connaître les situations de handicap auditif, de développer l'entraide et favoriser l'intégration professionnelle et sociale, de contribuer à l'amélioration et à la mise en place des aides techniques ainsiq que de développer l'accessibilité pour les personnes sourdes ou malentendantes. L'association propose des cours hebdomadaires de lecture labiale et de français signé. L'ARDDS organise des sorties culturelles et de loisirs chaque trimestre (sorties musées, expositions, promenades, cinéma...). Une programmation culturelle adaptée est également disponible sur le site Internet. L'ARDDS publie également un journal « La Caravelle ».

Contacter le personnel pour des précisions sur l'accessibilité.

Horaires et jours d'ouverture :

- permanence le jeudi de 14 h 00 à 18 h 00.

Se renseigner auprès du personnel de la structure pour connaître les horaires et les tarifs des activités.

Contact(s)

75 rue Alexandre Dumas