Danse, Musique, Théâtre

ACAJOU

Acajou a pour objectifs de développer l'accès à la culture chorégraphique ainsi qu'à la pratique de la danse pour tous les publics, notamment celui des personnes en situation de handicap visuel, et d'ouvrir un espace de rencontre entre personnes handicapées et valides.

Handicap visuel : Acajou a développé l'acaJOUET, une partition de mouvement créée à partir de l'écriture Laban, système utilisé dans le monde entier par les professionnels du mouvement. Chaque colonne sur la partition permet de décrire les mouvements d'une partie du corps (le bras, la jambe, le dos…). Acajou intervient aussi à la demande des organismes pour la mise en place d'ateliers adaptés aux personnes en situation de handicap visuel pour la pratique de la danse.

Les ateliers et stages de danse ont lieu à micadanses dans le 4e arrondissement.

Se renseigner auprès du personnel de la structure pour connaître les horaires et les tarifs.

c/o maison de la vie citoyenne et associative
5 rue Perrée

Guide « Accessibilité Culturelle Paris »

Le guide que vous recherchez ne semble pas exister.

Deux Guides « Accessibilité culturelle Paris 12e » et « Accessibilité culturelle Paris 20e » sont consultables en ligne sur ce site.