CASCAD

Cemaforre
est l'opérateur
technique des CASCAD

Cemaforre, centre national de ressources pour l'accessibilité des loisirs et de la culture

Guide « Accessibilité Culturelle Paris 20e »

1. Pratiques Culturelles et de Loisirs
Cinéma

BELLEVILLE EN VUE(S)

Présentation

Belleville en Vue(s) réalise des projections itinérantes de films sur le Grand Belleville et divers activités autour de l’image dans le but ultime de créer une salle de cinéma de quartier. La démarche de découverte et de pédagogie est primordiale, l’association a reçu dans ce cadre l’agrément Jeunesse et Education Populaire. Elle propose de nombreuse activités pour tous publics : projections thématiques animées, ateliers de découverte du cinéma, ciné-conférences, projections en extérieur (jardins, pieds d’immeubles, rues…).

Le personnel d’accueil renseigne, aide et accompagne le public.

Des projections-débats ont lieu pour les publics en apprentissage du français (Alpha-FLE, ASL).

Handicap moteur : salles de spectacle, local de l’association, extérieur… (tous les lieux des activités) en rez-de-chaussée et de plain-pied.

Seniors : ciné-goûter.

Informations

Se renseigner auprès du personnel de la structure pour connaître les horaires des projections.

Contact(s)

10-12 rue du Père Julien Dhuit
75020 PARIS

Guide « Accessibilité Culturelle Paris »

Le guide que vous recherchez ne semble pas exister.

Deux Guides « Accessibilité culturelle Paris 12e » et « Accessibilité culturelle Paris 20e » sont consultables en ligne sur ce site.