est soutenue par

Cemaforre
est l'opérateur
technique des CASCAD

Cemaforre, centre national de ressources pour l'accessibilité des loisirs et de la culture

1. Pratiques Culturelles et de Loisirs
Livre et Lecture

BIBLIOTHÈQUE SAINT-ÉLOI

La bibliothèque Saint-Éloi fait partie du réseau des bibliothèques municipales. Elle se compose de deux sections, adulte et jeunesse, et dispose d'une discothèque. Les fonds comprennent des livres, BD, livres sonores, livres en langues étrangères, phonogrammes jeunesse, méthodes de langues, CD et cédéroms en prêt. La bibliothèque est équipée d'un accès Wi-Fi. Elle propose des activités et des animations qui sont détaillées dans une lettre d'information publiée tous les deux mois.

Accessibilité

Du portage à domicile et un accompagnement à la bibliothèque sont proposés grâce à un partenariat avec l'association Délidémo.

Handicap visuel : fonds de 1060 livres sonores.

Handicap auditif : pôle « Monde des Sourds » comportant plus de 400 ouvrages et vidéos sur la culture sourde, animation en LSF et orale intitulée « L'heure des contes ».

Accueil de groupe sur demande.

Tarifs :

- entrée, inscription et emprunt des imprimés (livres, revues, BD, partitions) gratuits,

- empunt des CD audio : forfait annuel de 30,50 €,

- entrée libre pour toutes les animations.

Horaires et jours d'ouverture :

- du mardi au vendredi de 14 h 00 à 19 h 00,

- le mercredi de 11 h 00 à 19 h 00,

- le samedi de 11 h 00 à 18 h 00.

Contact(s)

23 rue du Colonel Rozanoff