est soutenue par

Cemaforre
est l'opérateur
technique des CASCAD

Cemaforre, centre national de ressources pour l'accessibilité des loisirs et de la culture

4. Relais d'Information et d'Orientation
Services et Pôles Ressources Locaux

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE SPORT ADAPTÉ

La Fédération Française de Sport Adapté propose aux personnes handicapées mentales ou psychiques la possibilité de vivre la passion du sport de leur choix. Elle fédère des comités régionaux et départementaux ainsi que des associations locales. Ces clubs et comités régionaux et départementaux peuvent renseigner sur les disciplines sportives proposées.

La FFSA publie une lettre mensuelle INFO et un magazine trimestriel de sport adapté aux personnes handicapées mentales ou psychiques.

La FFSA organise également des formations (Brevet d'Etat d'éducateur sportif 1er degré, option «activités physiques et sportives adaptées» entre autre), ainsi que de nombreux stages à thèmes (danse, arts du cirque, cirque adapté…).

Contact(s)

9 rue Jean Daudin