CASCAD

Cemaforre
est l'opérateur
technique des CASCAD

Cemaforre, centre national de ressources pour l'accessibilité des loisirs et de la culture

Guide « Accessibilité Culturelle Paris 20e »

1. Pratiques Culturelles et de Loisirs
Loisirs, Sports, Tourisme

CENTRE DE LOISIRS GERTY ARCHIMEDE

Présentation

Le Centre de Loisirs à Parité accueille les enfants scolarisés ou domicilié à Paris, de 6 à 13 ans, le mercredi et pendant les vacances scolaires, il organise des activités en petits groupes mixtes. D'une capacité de 30 places, il reçoit 15 enfants valides et 15 enfants handicapés. Ses missions sont identiques à celles des autres centres de loisirs de la Ville de Paris. Les activités et surtout le rythme de vie du centre sont mis en place en respectant les possibilités des enfants et en favorisant le respect, l'ouverture d'esprit et la tolérance. L'équipe d'encadrement est constituée de huit personnes ayant suivi une formation spécifique au sein du centre de ressources « enfance handicapée ».

Accessibilité

Le Centre de Loisirs accueille les enfants, tous handicaps confondus, en adaptant individuellement les activités et la pédagogie.

Handicap moteur : espaces totalement accessibles, ascenseur.

Informations

Se renseigner auprès du personnel de la structure pour connaître les horaires et les tarifs. Les horaires sont adaptables mais l'objectif reste de recevoir l'enfant la journée entière.

Contact(s)

5 rue Gerty Archimède