CASCAD, plan du site

Une vue globale des pages et liens principaux du site de la CASCAD.

La CASCAD, dispositif d’action territoriale innovant animé par l’association CEMAFORRE, a été conçu pour répondre aux besoins des personnes handicapées et des personnes âgées en perte d’autonomie (vivant à domicile ou en établissement) pour leur accès à la culture et aux loisirs : accompagnement humain, aides techniques, recherche d’activités culturelles et de loisirs accessibles, financements…

CASCAD, Paris 20e

La CASCAD Paris 20e, première CASCAD à être implantée sur le territoire parisien, bénéficie d’un soutien important des élus de la Ville de Paris et de la Mairie du 20e arrondissement. Le conseil régional d’Île-de-France est également partenaire de la CASCAD Paris 20e depuis son origine.

CASCAD, Paris 12e

La CASCAD Paris 12e, deuxième CASCAD en structuration sur le territoire parisien, est un projet soutenu par la Mairie du 12e arrondissement de Paris ainsi que par la Ville de Paris.

CASCAD, nous contacter

Pour contacter notre équipe par mail.

Le Guide « Accessibilité culturelle Paris 20e » est conçu dans le cadre de l'animation du dispositif CASCAD, Cellule d’Assistance et de Services Culturels A Domicile.

Il est destiné aux personnes handicapées, aux personnes âgées en perte d’autonomie, habitants du 20e arrondissement de Paris, à leurs familles, leurs proches, ainsi qu’à tous les professionnels concernés.

Il présente les ressources de proximité permettant de répondre aux besoins en termes d’activités culturelles et de loisirs accessibles (chapitre 1), de services d’accompagnement et de transports adaptés (chapitre 2), de financement des compensations (chapitre 3), de conseils et d’informations (chapitre 4) ainsi qu’un certain nombre de documents et de contacts utiles (chapitres 5 et 6).

Le Guide « Accessibilité culturelle Paris 12e » est conçu dans le cadre de l'animation du dispositif CASCAD, Cellule d’Assistance et de Services Culturels A Domicile.

Il est destiné aux personnes handicapées, aux personnes âgées en perte d’autonomie, habitants du 12e arrondissement de Paris, à leurs familles, leurs proches, ainsi qu’à tous les professionnels concernés.