culture & handicap

Accessibilité des dispositifs tactiles en situation Covid

du 25/06/2020 au 1/12/2020

Nous étions plus de 80 personnes à participer au visioséminaire (ou webinaire) intitulé «Réflexion autour de l’accessibilité des dispositifs tactiles en situation Covid», le jeudi 18 juin de 14h à 16h30. Organisé par l’École de Design Nantes Atlantique et animé par Florent Orsoni, Directeur du City Design Lab, sous le patronage de Thierry Jopeck, chargé du handicap et de l’inclusion au ministère de la Culture, il était diffusé en direct sur Youtube.

En vidéo ci-après suivi de quelques liens utiles.

Quelques liens utiles :

Fondation du toucher

Accessibilité pour tous dans le cadre bâti

Art contemporain et déficience visuelle

vidéo sur Accès des personnes handicapées visuelles au patrimoine du Château de Champs sur Marne, Centre des Monuments nationaux.

« Le toucher dans les politiques et démarches muséales : regard sur les évolutions, écueils et perspectives » par André Fertier

« Introduction à Partages 2013 : du Ne pas Toucher à la médiation multisensorielle » par Françoise Feger et Lilia Jatlaoui

Journées Partages - Musée du Louvre - 2013

Dance & visual impairment - For an Accessibility of choreographic - Practices, André Fertier/Cemaforre - CND (traduction Marcus Weisen)