culture & handicap

Hommage à Delphine Demont

du 17/09/2021 au 20/10/2021

17/09/2021

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Delphine Demont. Nous perdons une belle figure d’humanité et de la danse.

Delphine a mobilisé et développé ses talents pour l’enrichissement de la création chorégraphique mais aussi elle est une personnaité tout à fait centrale et assez unique dans l’histoire des engagements pour une meilleure accessibilité de l’éducation, de l’enseignement et des pratiques artistiques et culturelles notamment de par son invention de l’acajouet permettant aux personnes aveugles et malvoyantes d’avoir un accès facilité à l’écriture chorégraphique et ainsi à l’enseignement de la danse. Elle a été membre active d’Eucrea France et nous sommes nombreux à avoir eu la chance, le bonheur de la connaître et pour certains d’entre nous de collaborer avec elle.

André Fertier, président de Cemaforre et de Eucrea France

20/09/2021 - Communiqué de presse de la Ministre de la Culture

communiqué de presse : Roselyne Bachelot, Ministre de la Culture, rend Hommage à Delphine Demont