Guide « Accessibilité Culturelle Loiret »

couverture du guide « Accessibilité Culturelle Loiret »

Le Guide « Accessibilité Culturelle Loiret » a été conçu dans le cadre de la mise en œuvre du « Pôle Culture MDPH 45 », initié et animé par CEMAFORRE, avec le soutien du Conseil Général du Loiret et de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA).

Il est destiné aux habitants du Loiret, personnes handicapées, leurs familles, leurs proches, ainsi qu’à tous les acteurs concernés.

Il présente les ressources de proximité permettant de répondre aux besoins en termes d’activités culturelles et de loisirs accessibles (chapitre 1), de services de transports adaptés et d’accompagnement (chapitre 2), de financement des compensations (chapitre 3), de conseils et d’informations (chapitre 4) ainsi qu’un certain nombre de documents (chapitre 5), de contacts utiles (chapitre 6) et d'informations destinées aux professionnels (chapitre 7).

Notez que le guide « Accessibilité culturelle Loiret » a été mis à jour en 2012 et est dorénavant disponible également sous forme de document PDF (télécharger le guide « Accessibilité culturelle Loiret », document PDF (environ 3,4 Mo)). La version consultable en ligne, sera très prochainement mise à jour.