CLAMART

Mairie de Clamart
Place Maurice Gunsbourg
92140 CLAMART

Adjointe au maire en charge des centres socioculturels et du handicap : Mme Mireille DERETHE

mireille.derethe@clamart.fr

Fax : 01 45 29 18 88

La Ville de Clamart favorise l'accès et la participation des personnes handicapées à la culture. Des actions de concertation avec des acteurs locaux sont menées sur le sujet (groupe de travail handicap et vie sociale, groupe d'action handicap au sein de la commission extramunicipale, etc.). Une opération "Bar solidaire" se déroule régulièrement à l'Espace St Jo (le bar est tenu par des personnes handicapées) pour favoriser les échanges avec des personnes valides ainsi qu'au cabaret du Théâtre Jean Arp. Le Conservatoire de musique de Clamart a permis à un enseignant musicien de se former à l'accueil des élèves en situation de handicap dans une classe d'enseignement musical (formation Cemaforre au Cefedem-Ile-de-France, 2005).