CFHE
Conseil Français des personnes Handicapées pour les affaires Européennes et internationales

APF
17 boulevard Auguste Blanqui

secretariat@cfhe.org

Fax : 01 40 78 69 33

L'objet du CFHE est de regrouper les associations nationales représentatives des personnes handicapées pour soutenir leur cause et défendre leurs intérêts auprès des instances de l'Union Européenne, du Conseil de l'Europe et du Gouvernement français sur toutes les questions impliquant des prises de position au niveau européen. Le CFHE est membre du Forum Européen des Personnes Handicapées.

Le CFHE a édité deux fascicules "Les principaux concepts européens : Les mots pour les dire" (document sur les traductions appropriées en français en partant des concepts politiques et juridiques utilisés en Europe, à partir de l'anglais, langue de référence dans le dialogue entre les Conseils nationaux de Personnes handicapées, les ONG et les institutions européennes) et "Notre Europe" (livret situant l'action européenne des personnes handicapées et de leurs associations dans l'espace politique et juridique dans lequel elle s'exerce effectivement).