CLAPEAHA
Comité de Liaison et d’Action des Parents d’Enfants et d’Adultes atteints de Handicaps Associés

18, rue Etex
75018 PARIS

Président : M. Henri FAIVRE

Fax : 01 46 27 80 92

Constitué par les Associations Nationales de Parents d’Enfants et d’Adultes handicapés, le CLAPEAHA a reçu pour mission :

- de recenser les enfants et adultes atteints simultanément de plusieurs handicaps, de s’efforcer de résoudre leurs difficultés et celles de leurs familles.

- de promouvoir, au sein des associations qui le compose, des réalisations adaptées à tout âge et à toute catégorie spécifique de handicaps associés

- de sensibiliser les milieux compétents et les directeurs d’établissements en faveur des personnes multihandicapées

- d’agir auprès des Pouvoirs Publics en ce qui concerne les divers problèmes que pose la prise en compte des personnes multihandicapées ; il est à ce titre, représenté au Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH).