Loisirs, Sports, Tourisme

EPN MICROLITHE

Microlithe, Établissement Publique Numérique (EPN), a pour objectif de permettre l'accès aux outils informatiques à un large public (enfants, adolescents et adultes). Dans ce cadre, il propose des sessions d'initiation ou de perfectionnement (collectives ou individuelles) à Internet, aux logiciels bureautiques (traitement de texte, tableurs), à la PAO et des ateliers de créations multimédias (pour les enfants). L'EPN organise une ludothèque et propose la formation au Passeport de Compétences Informatiques (PIM) et la Certification au Passeport des Compétences Informatiques Européennes (PCIE). Un accès en libre service est également proposé.

Microlithe accueille et propose un accompagnement individuel du public. L'équipe reçoit des personnes en situation de handicap pour des sessions d'initiation à l'outil informatique.

Horaires et jours d'ouverture :

- du lundi au vendredi de 10 h 00 à 12 h 30 et 13 h 30 à 19 h 00,

- samedi de 14 h 00 à 18 h 30,

- dimanche de 10 h 30 à 13 h 00.

Se renseigner auprès du personnel pour connaître les tarifs et les horaires des ateliers.

59 bis rue Olivier Métra
75020 Paris