est soutenue par

Cemaforre
est l'opérateur
technique des CASCAD

Cemaforre, centre national de ressources pour l'accessibilité des loisirs et de la culture

1. Pratiques Culturelles et de Loisirs
Loisirs, Sports, Tourisme

ARCHIPÉLIA

Le centre socio-culturel Archipélia a pour mission de faire vivre le quartier à travers des animations et des projets, choisis par la population elle-même, auxquels le centre offre un appui. Il a une mission de prévention auprès de la jeunesse et il aide les familles d’origine étrangère à une meilleure intégration à travers l’apprentissage du français ou l’assistance aux démarches administratives. Il met également à disposition ses salles pour les associations locales. Des ateliers sont proposés au jeune public (soutien scolaire, ateliers créatifs, théâtre, danse, jardin partagé, sorties en groupe, accueil d'une chorale le vendredi, cours de percussion-batterie le samedi après-midi, débats citoyen une fois par mois) et aux adultes (atelier couture, garderie petite enfance, atelier parents-enfants, diverses animations et spectacles de rue).

Handicap moteur : rez-de-chaussée accessible aux personnes en fauteuil roulant.

Horaires et jours d'ouverture :

- lundi de 14 h 00 à 19 h 00,

- du mardi au vendredi de 10 h 00 à 12 h 30 puis de 14 h 00 à 19 h 00.

Se renseigner auprès du personnel de la structure pour plus de précisions sur les horaires des activités et les tarifs.

Contact(s)

17 rue des Envierges